Lancement de www.bonnesaffaires.tv

prochainement
Il s’agit d’une web tv, qui diffuse quotidiennement des reportages sur les bons plans de l’agglomération.
Les reportages sont réalisés professionnellement en vidéo HD.

Un nouvel outil pour la communication digitale : original, efficace et virale !

Découvrez : www.bonnesaffaires.tv et la page Facebook Bonnes Affaires TV

La thématique :

C’est une télévision d’informations locales dont la thématique est : les offres originales, notamment tarifaires, proposées par les commerçants, artisans, entreprises de l’agglomération dont la cible est le grand public. Mise en avant également du commerçant à travers son rôle et ses conseils. Développement de l’activité commerciale locale pour réagir aux offres multiples purement « produits » d’internet.

La synergie :

La web tv mutualise les reportages et offre une plus grande audience à chaque commerçant qui communique par ce biais. Il profite du trafic généré par l’intérêt pour d’autres activités. C’est un des points forts du concept : les offres se complètent et créent une synergie, via ce « portail ».

La vidéo, un média original : 

Aucun média local ne propose à ce jour ce type de media. BonnesAffaires.tv permet de communiquer avant tout par l’image et le son. Le Media est plus démonstratif et convaincant. Il met véritablement en avant le rôle du commerçant et de l’humain.

L‘intérêt du « FACE » : 

Privilégie le coté humain et de proximité, « LE FACE ». Attise la curiosité du surfer (car des offres « produits », il en existe déjà des milliers sur internet). La promo n’est que le prétexte à un intérêt supplémentaire.

Une diffusion multi-supports « amplificateur » :

La diffusion des annonces reportages se fait simultanément sur plusieurs supports digitaux :

  • Diffusion sur le site portail www.bonnesaffaires.tv
  • Diffusion sur la page Facebook de bonnesaffaires.tv
  • Diffusion par partage sur la page Facebook du commerçant.
  • Diffusion possible sur le site internet du commerçant et information de sa clientèle par emailing.
  • Possibilité d’envoyer un lien via twitter

Le commerçant bénéficie de la viralité des réseaux sociaux. Le côté « «FACE » est très adapté au partage des vidéos.

La synergie entre ces médias est établie, puisque des passerelles sont créées entre Facebook et le site internet www.bonnesaffaires.tv, via des liens et toutes les possibilités de partages de ces réseaux sociaux.

Une communication qui bénéficie de la recommandation.

Conclusion : 

Ce nouveau concept répond donc à plusieurs objectifs :

  • Un moyen original pour enrichir sa communication, développer son affaire.
  • La viralité des réseaux sociaux en soutien. La recommandation en caution.
  • Une mutualisation des reportages pour plus d’efficacité. Synergies.
  • Ancre le commerce sur un territoire en proposant une vitrine où l’homme redevient « ACTEUR » de l’échange.

 

Voici quelques réalisations d’un format de 45 secondes :